jeudi 31 juillet 2014

Les renseignements militaires mettent la main sur des cartes, des radios, des ordinateurs...


 

Tsahal a mis la main, au cours de ses opérations a Gaza, sur des centaines d'appareils électroniques appartenant au Hamas mais aussi de nombreuses cartes ( voir photo ) contenant des informations sur l'Armée Israélienne ! Notons que nos soldats ont capturé plus de 200 palestiniens, ceux-ci ont fourni de nombreux renseignements au services de sécurités, notamment des emplacements de tunnels encore inconnus par Tsahal... 


Au cours de l'opération terrestre des forces de défense israéliennes dans la bande de Gaza, les soldats ont mis la main sur des ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, des radios, des cartes et 465 moyens de communication électronique ( telephone, radios, tablettes....).
Il y avait également des brochures du Hamas fournissant des informations sur les différentes unités de l'armée, les commandants militaires et leur secteur, les véhicules et les armes de Tsahal ainsi que  des photographies du chef d'état-major, Benny Gantz, et le ministre de la Défense Moshe Yaalon.



On estime que la plupart des informations recueillies par le Hamas proviennent des médias israéliens. D'autres cartes concernant les combattants du Hamas ont aussi été saisies.
Certains des 200 prisonniers palestiniens ont indiqué aux services du renseignement l'emplacement de nouveaux tunnels, pas encore découverts par Tsahal !

Les interrogatoires sont menés par l''unité 504, les informations reccueillies sont ensuite transmises à d'autres unités en Israël afin d'en tirer profit...

Source Koide9enisrael