lundi 28 juillet 2014

500 millions de dollars de pertes estimées dans le secteur touristique israélien


Selon Globes et l’Israel Hotel Association, les pertes estimées sont de 500 Millions $ pour le secteur touristique israélien et plus particulièrement les hôtels. En effet, depuis le début du conflit les hôtels ont connu une chute de la fréquentation de près de 40% avec une perte enregistrée de 100 Millions $...



Cette perte devrait atteindre 500 Millions $ sur l’été le nombre initial de touristes attendus de 830.000 étant finalement de 230.000. Par ailleurs, le marché domestique israélien accuse une baisse de 15% des réservations du fait de la situation. Ainsi, cette période représentant 40% du chiffre d’affaires annuel et le taux d’annulation sur les prochaines semaines étant de 40%, les pertes vont augmenter pour atteindre les 500 Millions $.
Les villes du Sud comme Ashkelon, Ashdod (baisse de 90% a 20%) ou Eilat sont les plus touchées. Tel Aviv avec un niveau de 40% de taux d’occupation et Jérusalem avec 45% sont également bien impactées.
La reprise des vols internationaux vers Israël permet finalement une perte faible car ce sont des reports de quelques jours.
L’évolution de la situation est regardée avec attention par les professionnels du tourisme qui anticipent une baisse sur les prochaines semaines mais misent sur la capacité de rebond d’Israël et de l’adaptabilité de son économie face aux crises.

Source Israel Valley