mercredi 30 juillet 2014

De plus en plus d'Israéliens apprennent l'arabe


Le nombre d'étudiants inscrits dans des classes pour apprendre l'arabe a augmenté de 140% depuis le début de l'opération de protection "Bordure protectrice", a annoncé l'école de langues Berlitz en Israël...



"Les émeutes en Cisjordanie, la violence entre les Juifs et les Arabes en Israël et la guerre de Gaza ont permis de sensibiliser le public juif sur le besoin de comprendre la langue de nos voisins", a déclaré Miri Ismaël Sasson, directeur de Berlitz Israël.
Sasson accuse le système éducatif israélien qui a "échoué", selon elle, dans l'enseignement de l'arabe. "La 'hasbara' israélienne (le fait d'expliquer la politique et l'action d'Israel, ndlr) a beaucoup souffert de cela, car "il n'y a personne pour expliquer la politique d'Israël à ceux qui en ont besoin, à savoir les Arabes", avance-t-elle.
Pour Sasson, le problème ne s'arrête pas là. Comme en témoigne la crise diplomatique avec certains pays d'Amérique du Sud, il important "qu'Israël ait dans ses rangs des porte parole dans d'autres langues comme le français, portugais ou l'espagnol', a-t-elle précisé.

Source I24News