Les forces de sécurité ont démoli mardi soir la maison de Ziyad Awad, le terroriste qui a été libéré lors de l'echange de prisonniers pour la libération de Gilad Shalit en 2011 et assassiné le surintendant en chef Baruch Mizrahi en Avril. Certains rapports de presse affirment que seule une partie de la maison a été détruite. Le porte-parole de l'unité de Tsahal a publié un communiqué déclarant que la maison a été démolie mardi soir dans le village arabe de Idna, situé à l'ouest de Hébron en Judée...
Awad, 42 ans, a déjà été emprisonné pour le meurtre d'Arabes palestiniens soupçonnés d'avoir collaboré avec Israël, ajoutant que " la démolition des maisons des terroristes est un message de dissuasion pour les terroristes et leurs partenaires, il y a un prix qu'ils devront payer si ils choisissent de poursuivre leurs activités terroristes. L'armée israélienne va se poursuivre cette politique et prendra toutes les mesures juridiques à sa disposition pour nuire aux terroristes et a ceux qui les aident, afin de prévenir de nouvelles attaques ".
Des manifestations ont éclaté à l'entrée de Idna à la suite de la démolition de la maison du terroriste.
La maison devait être démoli mais les palestiniens avaient déposé un recours devant la cours supréme mais celle-ci a rejeté l'appel mardi.
Le tribunal a noté que « vu le témoignage de Awad, il n'y a aucune raison d'intervenir dans la décision du commandant militaire de la Judée et de la Samarie qui a ordonné la démolition de la maison d'Awad " a déclaré la décision.
En effet, selon les diverses déclarations, Awad a déclaré à son fils Az a-Din que son motif pour le meurtre de Mizrahi était religieux, et que selon la religion de l'Islam, tout personne qui tue un Juifs va au paradis ".
Dans la décision du tribunal, il a également été noté que le bâtiment avait été voué à la démolition " des années " avant l'assassinat.
Les juges de la Cour suprême ont également rejeté l'idée que la décision nuirait à la famille du terroriste : " nous ne sommes pas dans le cas d'une famille qui est punie à contrecoeur pour « les péchés du père », en effet, les juges ont noté que le fils de Ziyad ( Awad Az a-Din ) a été impliqué " jusqu'au cou " dans l'attaque préméditée et que l'épouse de Ziyad était bien consciente des actions de son mari.
Baruch Mizrahi conduisait à Kiryat Arba pour assister au seder de Pessah en Avril avec sa femme enceinte et ses enfants lorsque le terroriste a ouvert le feu sur la voiture familiale, tuant Baruch Mizrahi, qui avait servi comme chef de la Division technologique de la Direction générale du renseignement de la police.
Sa veuve, Hadass Mizrahi, a soutenu cette démolition en disant à propos de la pétition contre elle : " nous ne parlons pas de suicide. Nous sommes des gens innocents qui souffrent. Nous roulions pour aller au seder dans notre voiture quand le terroriste a tiré sur nous, il a frappé Baruch en pleine tête, j'ai réussi à cacher nos enfants. Il s'est enfui, quelle cruauté ! Nous n'avons rien fait de mal, nous étions innocents. Peut-être que la démolition de cette maison aura un effet dissuasif ".
Source Koide9enisrael