mardi 29 juillet 2014

Shaer Bat-Galim : " Notre force réside dans l'unité "


Un rassemblement de solidarité avec les soldats et les habitants du sud d'Israël s'est tenue à Givat Shmuel lundi soir, il a attiré une foule de plusieurs centaines de personnes. L'événement avait aussi pour but de marquer les 30 jours depuis que le corps des adolescents kidnappés ( Gilad, Eyal et naftali ) ont été découverts dans un tou creusé a la hate en Judée Samarie. Les parents de Gilad Shaer, Ophir et Bat Galim, ont assisté au rassemblement et ont prié pour la nechama des trois garçons assassinés ainsi que pour la sécurité des soldats et un rétablissement complet pour les blessés...



Bat-Galim a déclaré : " Nous sommes venus pour prier avec les israéliens, une prière commune. Nous apportons notre soutien à tous ceux qui sont dans l'action, le premier ministre, les ministres et tous les  soldats, nous voulons prier pour la sécurité des soldats ainsi que pour le rapide retablissement des blessés. Les gens nous demandent d'où nous tirons notre force. 
La réponse est de l'unité. Depuis le jour de l'enlèvement et jusqu'à la fin, le peuple d'Israël nous embrassait, s'inquiétait pour nous. Tout le monde nous a envoyé un texto, des courriels, des fleurs, Gilad était un peu le fils de tout le monde ".
Ailleurs lundi soir, la synagogue de Elad, la ville natale de Eyal Yifrach, a organisé un service commémoratif pour la famille, une foule énorme est venue pour y participer.
Mardi matin, les familles Shaer, Frenkel, et Yifrach ont visité les tombes de leurs fils dans le cimetière de Modi'in, pour l'installation de la pierre tombale traditionnelle.
Mardi soir, un événement spécial intitulé " Se souvenir debout ensemble " aura lieu en l'honneur des trois garçons à la Grande Synagogue de Jérusalem. Le président Reuven Rivlin a prévu d'y assister avec les grands rabbins d'Israël et d'autres fonctionnaires.


Source Koide9enisrael