Environ 400 personnes ont manifesté à l'entrée de Jérusalem mardi afin de protester contre l'assassinat des trois adolescents par des activistes du Hamas. La circulation a été bloquée près de la gare routière centrale ce qui a généré de grosses perturbations. La manifestation a commencé pacifiquement puis les manifestants ont scandé des slogans nationalistes et remis des autocollants ou l'on pouvait lire : " Gouvernement d'Israël, assez parlé, nous exigeons la vengeance !". Les militants ont également appelé Israël à appliquer la peine de mort pour les terroristes...
Subitement, plusieurs passants arabes ont tenté de narguer la foule, ils ont immédiatement été attaqués par des manifestants en colère. La police a arrété au moins 47 manifestants dans les échauffourés.
Les policiers ont du évacuer un arabe dans une voiture de police car il allait se faire lyncher par la foule. La police a utilisé des moyens anti-émeutes pour dispérser les manifestants.
L'ancien député et militant nationaliste Michael Ben Ari a enregistré une vidéo qu'il a mis sur facebook, afin que le public se rende compte que les manifestants perturbaient le trafic afin d'envoyer un message : « Nous sommes ici à l'entrée de Jérusalem pour quelques minutes afin de demander au gouvernement de préserver nos vies et cela passe par la mort du Hamas ".
Source Koide9enisrael