jeudi 31 juillet 2014

Rappel : Manifestation de soutien a Israel jeudi 31 juillet devant l’Ambassade d’Israël


Alors que le conflit à Gaza entre dans sa quatrième semaine, le Crif organise à Paris ce mercredi un rassemblement de soutien à Israël. La manifestation a été autorisée par la Préfecture de police. Pour la Préfecture de police de Paris, il n'y avait pas de raison d’interdire le rassemblement pro-Israël organisé ce mercredi à 18h30 par le Crif, conseil représentatif des institutions juives...



Tout d'abord, il n'y aura pas de défilé. Il s'agit d'un rassemblement statique, qui est donc beaucoup plus facile à sécuriser pour les forces de l'ordre. 
 Ensuite les organisateurs ont apporté des garanties pour la maitrise d'éventuels débordements. La sécurité sera assurée par un service d'ordre conséquent, le SPCJ, service de protection de la communauté juive. 
 Pour autant la préfecture reste sur ses gardes car "le risque d'incidents existe", explique un policier, "surtout au moment où les manifestants pro-israéliens devront se disperser". La crainte des forces de l’ordre : l'arrivée de petits groupes propalestiniens cherchant à en découdre. Ce n'est pas la première manifestation de soutien à l'état hébreu depuis l'offensive dans la bande de Gaza. Dimanche déjà, 2.000 personnes s'étaient rassemblées à Marseille sous très haute protection policière.

Source France Info