dimanche 27 juillet 2014

Vague d'incendies criminels dans la vallée de Jezréel...


Qui se cache derrière la série de feux dans la vallée de Jezréel ? La police examinent les relations possibles entre l'incendie criminel qui s'est déclenché samedi soir a Kfar Gidon et le feu qui a été allumé la semaine dernière dans le Kibbutz Masra (מזרע). Pour les résidents de la région, il n'y a pas de doute, ces incendies sont des actes délibérés...
 

La semaine dernière, des vandales ont incendié trois granges pleine de foin dans le kibboutz Mosra situé dans la vallée de Jezréel. Les enquêteurs des services d'incendie du Nord ont déclaré que l'incendie était bien un acte criminel. Samedi soir, une semaine après, un incendie a mobilisé huit équipes de pompiers a proximité du Moshav Kfar Gidon à quelques kilométres du Kibbutz Mosra (מזרע).
Le porte-parole de la police a déclaré que bien qu'il soit probable que l'auteur de ces actes soit le meme individu, rien ne permet encore de l'affirmer.
Tomer Payne, le coordinateur de la sécurité collective du moshav a déclaré avoir vu un véhicule s'enfuir juste aprés le départ de feu. Environ deux heures avant, une grande manifestation contre les opérations israéliennes a Gaza avait pris fin a Nazareth, Payne voit un lien entre ces deux événements.
Les dommages causés aux agriculteurs et aux consommateurs sont importants car en raison d'un hiver trés sec, la pénurie de foin et de paille a fait monter les prix. Malheureusement, deux tonnes d'aliments pour animaux sont partis en fumée, c'est une grosse perte pour les éleveurs.
Reste maintenant aux pompiers et a la police a faire leur travail afin que les pyromanes soient mis or d'état de nuire...
 
Source Koide9enisrael