mardi 29 juillet 2014

Annulation Des Réservations De Chambres hôtels : La Solution De La Start-up Israélienne " Roomer "

 
Les récentes perturbations et annulations de vols ont causé des annulations de chambres d’hôtels avec des frais, voire le plus souvent en haute saison la perte totale du prix de la chambre. Or la start-up israélienne “Roomer” (https://www.roomertravel.com/), permet en ligne de vendre sa réservation de chambre à prix réduit à une autre personne. L’acheteur acquiert ainsi une chambre avec une remise pouvant aller jusqu’a 50%. Pour le vendeur, il “sauve” la perte totale du prix de sa chambre...



Mise en lumière par des medias comme Globes, cette start-up israélienne fondée par Gon Ben David et Ben Froumine vient de lever 2 millions de dollars et connait un succès croissant, surtout avec les événements de ces derniers jours en Israël.
 Le processus de cotation sur le site Web est simple et surtout automatisé, le vendeur ne connaissant pas l’acheteur.
Dans une première étape, on demande au vendeur d’envoyer la confirmation de réservation de l’hôtel ou du site web de voyage (booking.com, Tripadvisor,..) par lequel la chambre a été réservée. Le système vérifie la réservation puis la commercialise sur le site avec photos de l’hôtel, évaluations TripAdvisor et autres informations. Aussitôt qu’un acheteur est trouvé, le site change le nom de la réservation. Le vendeur reçoit le paiement dans les dix jours après vérification auprès de l’hôtel, pour empêcher toute fraude.
Roomer s’adresse aux particuliers mais également directement aux hôtels, tour operators et agences de voyages. Ainsi les prix sont dégriffés lorsque les chambres sont vendues au dernier moment. Sa couverture est aujourd’hui mondiale avec une présence importante aux Etats-Unis.
Encore un avenir prometteur pour une start-up israélienne.

Source Israel Valley