Contrairement à ce week-end, le rassemblement parisien contre l’opération Bordure protectrice menée par Tsahal à Gaza, qui a fait près de 650 morts côté Palestiniens depuis un mois, s’est déroulé dans le calme. La manifestation de ce mercredi n’avait pas été interdite par la Préfecture de police, contrairement aux rassemblements de samedi, à Paris, et de dimanche, à Sarcelles (Val-d’Oise), qui avaient dégénérés...
Selon les organisateurs, 25.000 personnes ont défilé dans les rues de la capitale entre la place Denfert-Rochereau et les Invalides. Selon la police, qui avait déployé un millier d’hommes pour l’occasion, les manifestants étaient environ 14 000 rapporte bfmtv.com.
Peu avant 21h, le rassemblement était en cours de dispersion et aucun problème notable n'avait été signalé. Plusieurs personnalités politiques ont été aperçues dans le cortège notamment Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF mais aussi le député EELV Pascal Durand ainsi que quelques députés PS.
Source Atlantico