vendredi 18 juillet 2014

L’offensive terrestre à Gaza a débuté


Le Djihad islamique affirme qu’une incursion terrestre israélienne a débuté ,l’objectif maximal sera de détruire physiquement tous les groupes terroristes de la bande de Gaza les tunnels et tous leurs arsenaux, pour éviter de devoir intervenir, une fois de plus, dans le futur. Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a donné ses instructions à l’armée pour commencer son offensive terrestre à Gaza. Israël a lancé ce soir une opération terrestre sur la bande de Gaza, a annoncé l’armée dans un communiqué.  Des habitants de Gaza font état d’intenses tirs d’artillerie, de bombardements navals et de mouvements d’hélicoptères le long de la frontière avec la bande de Gaza,50 blessés palestiniens depuis le début de l’opération terrestre de Tsahal ...



Nous invitons tous nos lecteurs à prier pour qu’Hashem protège tous nos soldats, et qu’ils reviennent rapidement chez eux, victorieux.
« Après dix jours d’attaques aériennes, maritimes et terrestre du Hamas et des refus répétés de calmer la situation, l’armée a lancé une opération terrestre dans la bande de Gaza », a indiqué un communiqué militaire.
L’Egypte accuse le Hamas d’être responsable de l’opération terrestre israélienne.
L’alerte rouge retentissait dans le sud du pays et la région de Tel Aviv et du Sharon après que le cessez-le-feu humanitaire de l’ONU entre Israël et le groupe terroriste Hamas a pris fin jeudi.
Plus de 50 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël depuis la fin du cessez-le-feu de cinq heures qui a pris fin à 15h00. Le cessez-le-feu avait toutefois été interrompu vers midi par les tirs de trois obus de mortier sur le conseil régional d’Eshkol par des terroristes arabes.
Jeudi soir, juste avant 18h00, les sirènes ont retentit à Petah Tikva, Kfar Saba, et dans la zone de l’aéroport international Ben Gourion. Il n’y a pas eu de sirène à Tel Aviv, mais les explosions des interceptions des roquettes par le Dôme de Fer ont été entendues dans la ville.
Selon Tsahal, deux roquettes ont été interceptées au-dessus de la région de Tel Aviv. Une roquette supplémentaire a été interceptée à Ashdod.
Une roquette tirée sur le conseil régional de Hof Ashkelon a endommagé une maison, et une personne a subi des blessures mineures lors de l’attaque. Au sein du conseil régional d’Eshkol, qui borde la bande de Gaza, 11 roquettes se sont abattues dans la soirée de jeudi.
La région de Shfela a également été largement ciblée juste avant 19h00, avec le Dôme de Fer interceptant six roquettes.
Plus tôt jeudi, les terroristes de Gaza ont lancé des roquettes sur Ashkelon à 15h00 exactement, au moment même de l’expiration du cessez-le-feu humanitaire.
La trêve de cinq heures a été demandée par les Nations Unies pour permettre aux résidents de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas de recueillir des fournitures et réparer certaines des infrastructures endommagées durant les dix jours de combat


Source JerusalemPlus