Samedi soir, a la suite d'un tir de roquette sur la ville de Beer Shava, le président du parti Habayit Hayehudi et ministre de l'Economie, Naftali Bennett, a fustigé la « trop faible » réponse d'Israël envers les tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza : " La stratégie qui consiste a repliquer au compte-goutte et avec des gants n'a aucune efficacité contre le Hamas, nos représailles les encouragent a bombarder de plus belle nos citoyens "...
Bennett a demandé que les responsables de la défense passent enfin à l'action contre les assauts permanents des groupes terroristes : " De la Syrie à Wadi Ara, quand on voit les résidents de Beer Sheva partir se réfugier dans des abris, ont se dit que la réponse d'Israel face aux tirs de roquettes a été interprétée comme une " non-action " contre les terroristes. Un million de personnes vivent à proximité des abris par peur de bombardements, nous ne pouvons pas continuer ainsi. Les résidents du Sud d'Israël ne sont pas des citoyens de seconde classe et nous devons répondre aux tirs de roquettes sur Beer Sheva comme si il s'agissait de Tel-Aviv. Israël ne devrait pas attendre que les choses empirent avant de répondre.
Je n'accepte pas l'affirmation selon laquelle il n'y a pas de moyen d'arrêter les tirs de roquettes. Le peuple juif a montré une résilience particulière face à chaque épreuve mais notre déclaration doit être claire: nous ne tolérerons pas de tir de missiles sur les villes israéliennes, nous avons une tolérance zéro pour le terrorisme et nous avons une la tolérance zéro pour les incitations de l'Autorité palestinienne pour faire couler notre sang ! ".
quelques heures après les déclarations de Bennett, le ministre des Transports, Yisrael Katz (Likoud), s'est engagé à pousser son propre plan auprés du gouvernement afin de sévir contre le Hamas et lancer une nouvelle opération à Gaza : " Nous devons fixer des limites et dire au gazaouis qu'en attendant la paix, ils pourront dire au revoir au carburant, a l'électricité, a l'eau et a la nourriture. Israël doit se fixer un objectif clair : démanteler le Hamas et son stock de missiles. Nous devons criminaliser la direction du Hamas qui est responsable de l'enlèvement et l'assassinat d'israéliens ".
Source Koide9enisrael