Le tribunal administratif de Jérusalem a approuvé cette semaine la décision du ministre de l'Intérieur Gideon Saar d'interdire au militant d'extreme gauche, Dror Feiler, d'entrer en Israël après avoir fait une demande pour visiter sa mère agée de 90 ans. Feiler, un ressortissant suédois qui a renoncé à sa citoyenneté israélienne, a pris part à trois flottilles, dont celle du Mavi Marmara, qui avait pour but de briser le blocus de Gaza en 2010. Après l'incident, c'est a dire depuis 10 ans, il est interdit d'entrée en Israël...
En 2004, Feiler et son épouse ont créé une exposition intitulée " Blanche Neige et la folie de la Vérité " au Musée des antiquités nationales de Stockholm, cette exposition montrait un voilier flottant dans un bassin d'eau rouge, symbolisant le sang. Sur le bateau, il était représenté Hanadi Jaradat, une femme kamikaze qui a tué 21 Israéliens lors d'une attaque terroriste en Octobre 2003 à Haïfa.
Le tribunal, par la voie de Nadav Binenbaum, a déclaré que la mère de Feiler s'est rendue il y a 4 mois en Suède pour voir son fils et a voyagé à l'étranger six fois au cours des cinq dernières années, indiquant que " si Feiler veut voir sa mère, il a qu'a la voir en dehors d'Israël ".
Source koide9enisrael