mardi 24 juin 2014

Le meurtrier de Barouch’ Mizrah'i est un récidiviste !


Le terroriste soupçonné du meurtre de Barouh’ Mizrahi, tué dans un attentat la veille de Pessah, faisait partie des ‘détenus’ libérés dans le cadre de la transaction Shalit. C’est ce que les médias ont été autorisés à publier ce lundi...


 
L’attaque a été perpétrée près du village arabe de Tarkoumia. La victime était un officier de police très apprécié, qui avait notamment contribué au développement de l’informatisation au sein des services de renseignements de la police. Il se rendait à Kiriat Arba avec sa femme et ses cinq enfants pour passer le premier jour de la fête avec des amis. 
Le suspect, Ziad Awad, membre du Hamas, a été interpellé le mois dernier par la police et le Shin Bet dans son village grâce à des renseignements recueillis à son sujet. Son fils, Az-A-Din Awad, a été arrêté également : on lui reproche son silence alors qu’il était apparemment au courant des activités criminelles de son père. C’est lui, d’ailleurs, qui a remis aux autorités les armes que ce dernier avait utilisées pour son agression meurtrière.   
Ziad Awad, 42 ans, avait été incarcéré par le passé pour le meurtre de Palestiniens ‘accusés de coopérer avec Israël’. Il a pu sortir de prison en octobre 2011, bénéficiant des transactions menées pour la libération du caporal Guilad Shalit, séquestré par le Hamas à Gaza. 
D’après les éléments de l’enquête, il se serait procuré une moto et un fusil de type Kalachnikov pour commettre son crime. Puis il a tout planifié sur place près d’une semaine avant de passer à l’acte.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim