Le fisc israélien tente de combler les failles de la loi qui permettent aux multinationales internet de se soustraire à l'impôt sur les bénéfices, rapporte lundi Haaretz. Les compagnies en question dont Facebook et Google, se servent des traités fiscaux internationaux pour se nicher dans des paradis fiscaux afin de payer moins de taxes...
Selon un rapport publié par le journal Bloomberg en 2010, Google a réussi à réduire son taux d'imposition à l'étranger de 2,4% (soit 3,1 milliard de dollars) en transférant ses bénéfices depuis l'Irlande et les Pays-Bas vers les Bermudes.
En outre, le vice-président d'une société israélienne connue a déclaré à Haaretz que tous ses contrats avec Google sont signés en Irlande, même si les négociations sont menées avec des représentants en Israël.
Moshe Asher, le Président du Fisc israélien, s'exprimant la semaine dernière à une conférence depuis le conseil national des comptables israéliens a déclaré qu'il préparait un projet de loi qui visait à interdire les entreprises internet de détourner cette taxe.
Cependant, Asher n'a pas donné de détails sur ce que comprendrait cette nouvelle loi.
Source I24News