dimanche 2 février 2014

Les prix de l’immobilier traversent la ligne rouge


La hausse des prix de l’immobilier en Israël cause de gros soucis aux jeunes couples. Ils cherchent des solutions moins chères pour se loger. Une options est devenue commune, s’éloigner de quelques kilomètres derrière la ligne verte afin de payer nettement moins cher. 

La différence de prix peut souvent être de plusieurs dizaines de pour cent. Par exemple, un appartement de quatre pièces à Ma’ale Adumim coûte près de 1.3 million de NIS. A 12 km, à Ramat Beit Kerem, un appartement de taille similaire coûtera au moins un demi-million de plus soit environ 1.8 million de NIS.
A Hod Hasharon, un appartement de quatre pièces coûte 3 millions de NIS mais à Alfe Menashe situé à 13 kilometres, le prix sera d’environ 1.3 million de NIS soit 1.6 million de moins !
Selon les spécialistes, tant que rien ne sera signé, les prix resteront relativement bas, les prix augmenteront au fur et à mesure que les négociations progresseront. Les écarts sont également conséquents en ce qui concerne  les maisons individuelles. Exemple, à Chaare Tikvah, une maison de 5 chambres à coucher coûte entre 1.8 et 2.5 millions de NIS. A Kfar Saba, situé à 15 kilometres de là, le prix de la  maison est plus élevé de 33% !
La réalité est complexe pour les jeunes couples car  les banques exigent entre 20 et 25 % d’apport  lors d’un achats.
En résumé et sans mauvais jeux  de mot, ce n’est que, parce que les prix de l’immobilier en Israël ont traversé les lignes rouges que les jeunes couples traversent la ligne verte.

Source Tel-Avivre