lundi 3 février 2014

La Task Force Israël-Palestine de la FIFA confirme les progrès réalisés



Sous la présidence de Joseph S. Blatter, le Président de la FIFA, et en présence du Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke, le président de la Fédération Israélienne de Football (IFA), Avi Luzon, et le président de la Fédération Palestinienne de Football (PFA), Jibril Al Rajoub, ainsi que des représentants de l’AFC et de l’UEFA se sont réunis ce 3 février 2014, pour une séance d’évaluation de la Task Force Israël-Palestine.




Durant la séance, les parties ont analysé la mise en œuvre des paramètres convenus lors de la séance du 23 septembre 2013 pour faciliter la circulation des joueurs, entraîneurs, arbitres, officiels et équipements à la frontière israélo-palestinienne. Les deux associations membres ont toutes deux rapporté des progrès et se sont accordées sur le fait que ces nouveaux mécanismes avaient amélioré la communication entre elles et accéléré le processus décisionnel concernant la circulation des représentants du football.





Afin de faciliter encore davantage la mise en œuvre desdits paramètres, les deux associations consolideront le contact entre leurs agents de liaison. Le processus général sera supervisé par la FIFA en étroite collaboration avec l’AFC et l’UEFA, avec pour objectif la signature d’un protocole d’accord en amont du prochain Congrès de la FIFA les 10 et 11 juin 2014. À la demande des deux associations, le Président de la FIFA a convenu de se rendre en Israël et en Palestine en avril prochain afin de rencontrer les autorités politiques des deux pays.
La création de la Task Force Israël-Palestine de la FIFA avait été annoncée par le Président de la FIFA en juillet 2013 conformément à la mission dont l’a chargé le 63ème Congrès de la FIFA et après son déplacement au Moyen-Orient. "Je suis heureux des progrès réalisés par les deux associations ces derniers mois. Je reste convaincu que d’autres étapes importantes seront bientôt réalisées en vue de trouver une solution favorable pour le développement du football en Israël et en Palestine", a déclaré le Président de la FIFA.

Source Fifa