mardi 4 février 2014

Israël: " les femmes en vert " voient rouge


Une organisation de femmes, qui militent en faveur des implantations, a organisé dimanche et lundi des manifestations en face de la résidence du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Jérusalem, afin de s'assurer du maintien des implantations sous souveraineté israélienne.



Présentée comme "dédiée à la sauvegarde de la terre biblique donnée par notre Dieu", l'organisation "les femmes en vert" compte poursuivre ces manifestations durant 7 jours, afin de sensibiliser le gouvernement à ses idées.
Les "femmes en vert" considèrent que la solution à deux Etats va conduire à "la dissolution du sionisme et la destruction de l'Etat d'Israël" et font ainsi valoir un "droit moral" pour revendiquer la souveraineté israélienne sur les zones contestées de Cisjordanie.
La co-fondatrice de l’organisation, Nadia Matar a déclaré au Jerusalem Post que "l'abandon de la Samarie, la Judée et la vallée du Jourdain est un suicide national - non seulement d'un point de vue de la sécurité, mais aussi moralement".
Elle a ajouté que la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) à l'encontre d'Israël, ne devrait pas être un facteur dans la prise de décision politique.
"Cette campagne BDS est une blague car les Européens ont besoin de nous plus que nous avons besoin d’eux", a indiqué Mme Matar au Post. "Ils ont besoin de la technologie israélienne, des esprits israéliens et inventions israéliennes. Nous devons donc rester fermes et ne pas se laisser intimider", a-t-elle conclu.
Samedi, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a averti qu'Israël faisait face à une campagne de délégitimation de plus en plus importante, qui serait susceptible de s'aggraver si les pourparlers de paix avec les Palestiniens échouent.

Source I24News