mardi 4 février 2014

Deux morts dans l’explosion d’une voiture à Petah Tikva


L’explosion d’une voiture à Petah Tikva hier (Lundi) a tué deux personnes et en a blessé quatre autres. Alors que la police enquête toujours sur les circonstances exactes de cette explosion, il semble que certaines activités criminelles soient derrière cet événement. L’explosion aurait eu lieu à 04h15 entre les rues Hameginim et Golomb, au cœur du quartier résidentiel de Petah Tikva.



Des équipes du Magen David Adom ( MDA ) ont été appelées sur les lieux où elles ont assisté quatre personnes qui ont été blessées par des débris volants. Parmi les blessés, il y a une fillette de 3 ans.
La police se demandent si l’explosion est due a une tentative d’élimination dans le milieu mafieux ou  s’il s’agit d’un " accident de travail  " dans lequel des criminels qui transportaient des explosifs ont mal calculé leur coup.
Selon Aroutz 2, le propriétaire de la voiture a été interrogé par la police de Petah Tikva, il prétend avoir prêté la voiture à d’autres personnes mais il refuse de donner des détails sur l’identité de ces  " personnes " .
Zachi Heller, un porte-parole du MDA a declaré :  " A 04h13, nous avons reçu un appel au sujet d’une explosion qui venait d’être entendue, un de nos véhicules de soins d’urgence est  rapidement parti sur les lieux. Les infirmiers ont trouvé une voiture en feu ainsi que de nombreux véhicules endommagés à proximité et des fenêtres brisées " .
Les blessés ont été traités sur place par des médecins : une femme de 20 ans souffrait de blessures par du verre et un couple et leur fille de 3 ansavaient également subi des coupures au visage en raison de verre brisé.
Un témoin oculaire de l’explosion vivant au sixième étage a declaré :  " il y a eu un énorme boom puis j’ai entendu quelqu’un crier de douleur… C’est un quartier très calme, je ne comprend pas " .

Source Tel-Avivre