mardi 14 janvier 2014

Une candidate originaire des Philippines fait sensation dans « X Factor » en Israël


Mardi soir, c’est la finale de la première édition de «X Factor» en Israël. Rose Fontanes, femme de ménage, pourrait l’emporter. Elle a déjà contribué à changer l’image de sa communauté dans le pays…


«X Factor» Israël a trouvé sa Susan Boyle. En réalité, Rose Fontanes, en finale demain soir de la première saison de «X Factor» en Israël, n’a pas grand-chose en commun avec la gagnante starissime de «Britain Got Talent» en 2009. Sauf que, comme elle, elle n’a rien d’une candidate standard.
Rose Fontanes, 46 ans, est originaire des Philippines. Et dans tout le pays, sa célébrité grandissante depuis le début de la compétition contribue à l’émergence de cette communauté. Rose Fontanes, elle-même ex-femme de ménage, a expliqué à Associated Press que son histoire avait «mis un visage sur des milliers de travailleuses». «Filipini» est en effet même devenu un synonyme d’aide-soignant tant cette population est cantonnée à des métiers d’auxiliaires de vie.
Sa petite amie lui manque
Remarquée pour ses extraordinaires qualités vocales dans cette émission présentée par Bar Rafaeli, Rose Fontanes a aussi expliqué il y a quelques jours qu’elle avait une petite amie aux Philippines, et que c’était pour elle, et pour sa famille, qu’elle espérait gagner.


Source 20 minutes