mardi 14 janvier 2014

Accréditation de l’école VATEL par le Ministère de l’Intégration


Après avoir été accrédité par le Ministère israélien du Tourisme l’année dernière comme diplôme professionnel supérieur en hotel management, le Ministère de l’Intégration a accrédité également l’école VATEL en Israël permettant ainsi aux étudiants olim (et depuis moins de 10 ans) d’obtenir une bourse de 7 000 NIS ainsi que le versement par mois de 1 316 NIS par mois sur 8 mois et des frais de transport quotidien (moins d’1 an alya ou sinon Bitouah Leumi) soit un total de 17 500 NIS environ sur la formation VATEL (« Voucher »). Ce financement n’est valable que sur 1 année VATEL.



Ainsi les étudiants notamment de France peuvent cumuler les bourses MASSA-Agence juive la 1ère année en tant que touriste puis en faisant leur alya, bénéficier, hormis la bourse d’intégration (« panier d’intégration »), la bourse pour la 2ème année VATEL.
Le Ministère de l’Intégration a visité hier les locaux de l’école VATEL et d’hôtels partenaires et rencontré les étudiants et professeurs dans le cadre de cette accréditation et déjà 24 étudiants d’Ashdod, Nantaya, Raanana, Jérusalem et Tel Aviv à travers les bureaux du Ministère de l’Intégration ont pu cette année scolaire 2013-2014 bénéficier des aides.
L’école Vatel, à Tel-Aviv, qui dispense des cours en management hôtelier, vient d’emménager dans des locaux plus spacieux, lui permettant pratiquement de tripler ses effectifs pour la rentrée 2013.
Pour sa rentrée, les étudiants de l’école Vatel, située à Tel-Aviv, profiteront de nouveaux locaux, en plein centre ville, sur le boulevard Rothschild.
Plus spacieux, ils permettent à l’école de grandir également en effectif : de 50 étudiants l’an dernier, ils passent à 130, dont 50% d’étudiants internationaux, pour 5 classes francophones et 1 classe anglophone.
Tous ces futurs diplômés sont préparés aux épreuves de Bachelor’s Degree in International Hotel Management, titre d’Etat français niveau II (équivalent Bac+3) et à la Certification Professionnelle en Hotel Management du Ministère du Tourisme Israélien.
Ils disposeront désormais de 5 salles de classe dont 1 salle informatique, 2 bureaux, un espace d’accueil et une cafétéria au rez de chaussée.
Équipés d’écrans, rétroprojecteurs et matériels multimédias, ces nouveaux locaux peuvent accueillir de 250 à 300 étudiants.
Les travaux se sont achevés la 1ère semaine d’août et Lionel Bobot, Directeur général de l’école israélienne imagine déjà ses étudiants de 1ère et 2e année dans leurs nouveaux locaux : « nous sommes désormais situés au 5, Boulevard Rothschild à quelques pas de l’Institut Français, dans l’une des plus belles tours de Tel-Aviv avec vue sur la mer. La Tour Psagot est au coeur de la ville ».

Source Israel Valley