mercredi 29 janvier 2014

Signature d'un accord de coopération économique entre Israël et la Géorgie


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son homologue géorgien Irakli Garibashvili ont signé mardi un accord commercial afin de renforcer les relations économiques bilatérales, selon une déclaration du bureau du Premier ministre. M. Garibashvili est arrivé à Jérusalem lundi pour une série de rencontres avec des hauts responsables israéliens, dont le président Shimon Peres et le président de la Knesset (Parlement israélien) Yuli Edelstein.



Selon ce nouvel accord, les deux pays établiront une commission économique conjointe afin de faire avancer la coopération dans les domaines de la technologie, de l'eau, de l'agriculture et de l'éducation.
"Nous sommes favorables à l'avancement de la coopération dans tous les domaines," a indiqué M. Netanyahu aux journalistes suite à la rencontre. "C'est ce que nous faisions et continuerons à faire."
La Géorgie a signé l'année dernière un accord d'association, un cadre de travail pour la coopération, avec l'UE, incluant l'établissement d'une zone de libre-échange d'ici août 2014, a fait remarquer M. Garibashvili.
"Notre pays va entrer dans une phase générale très importante de ses relations au sein de l'UE, ouvrant la voie vers une intégration économique approfondie et y encourageant les investissements," a fait savoir M. Garibashvili et d'ajouter : "Et cela fera de la Géorgie un partenaire commercial et économique très attractif pour Israël également."

Source CRi Online