jeudi 23 janvier 2014

Le ministère du tourisme a gaspillé des milliers de shequels lors du concert de Madonna en 2009 !


En 2009, l'arrivée de la " reine de la pop ", Madonna, pour deux concerts qu'elle devait donner en Israel, a créé beaucoup d'excitation parmi ses fans. Le ministre du Tourisme de l'époque, le député Stas Misezhnikov, a profité de la visite de la star pour promouvoir le tourisme en Israël. Le controleur de l'état a declaré qu'en cherchant à promouvoir le tourisme en Israël, le ministre s'est quelque peut égaré et a gaspillé de l'argent public a des fins privées. Voici en détail comment nos shequalim ont été dilapidés...



En 2009, le ministère du Tourisme a signé un accord avec le producteur Shuki Weiss, l'accord prévoyait un paiement de 56.000 NIS pour que le concert de la star soit projeté en Israël sur des grands écrans. Selon le producteur, les spectacles étaient censés attirer des milliers de touristes qui devaient venir spécifiquement pour le concert. Il indique également que le ministère du Tourisme devait recevoir des photographies documentant la visite de Madonna en Israël pour pouvoir faire la promotion du concert.
Le Contrôleur de l'Etat, Joseph Shapiro, a déclaré que malgrés l'accord signé en Juillet 2009, Madonna n'a pas effectué de visites touristiques, finalement, le producteur a fourni des photographies anciennes mais les photos étaient de mauvaise qualité et n'ont absolument pas permis d'attirer des tourristes.
De plus, le ministère du Tourisme a financé l'achat de quatre écrans géants utilisés pour les retransmissions alors que cela aurait du être pris en charge par le producteur.
En outre, une flopée de vidéos ont été projetées montrant Misezhnikov avec la star, ce qui est contraire à la loi électorale.
Un autre rapport indique que, bien que le spectacle ait été produit par une entreprise privée, des dépliants publicitaires ont été imprimés aux frais du ministère pour un coût de 20.000 shekels.
Le contrôleur de l'Etat a critiqué Misezhnikov et certains employés du ministère, en effet, ils ont reçu des billets gratuits pour le spectacle en violation totale de la loi qui interdit ses pratiques de " cadeaux ".
Il s'agit de billets d'entrées standards d'une valeur de 500 NIS et des billets VIP d'une valeur de 2500 NIS chacun. Selon le producteur, 25 billets ont été offerts au ministère du Tourisme, dont 18 cartes VIP.
Le rapport critique également le ministère du Tourisme qui a accueilli les agents de la star dans des hôtels de luxe à travers le pays pendant 5 jours pour un coût total de 17.000 NIS contrairement aux règles et conditions prescrites dans les procédures administratives...


Source Koide9enisrael