jeudi 23 janvier 2014

Les colons créés leur propres patrouilles pour lutter contre les vols !

 
Peu après minuit, dans le Gush Etzion, une organisation de volontaires de Judée-Samarie commencent leur activités alors qu'a cette heure ci, la plupart des citoyens israéliens sont au lit. Plusieurs photos prises dans des villages du Gush Etzion montrent comment des voleurs palestiniens viennent couper les clôtures la nuit pour entrer dans les fermes et voler les moutons. En quelques minutes, ils ont réussi à voler pas moin de 350 moutons, des dégâts estimés à des centaines de milliers de shequels !
 

Pour faire face à ce phénomène, les résidents du Gush ont récemment mis en place l'organisation " Gardien de la Judée et de la Samarie ". Shlomo Ashkenazi, chef de l'organisation, a declaré que " Là où il y a une personne qui surveille, il n'y a pas de voleurs. Des caméras ont également montré des voleurs en action au Sud de Hebron, a chaque fois, c'est des dizaines, voir des centaines de milliers de NIS qui sont volés ".
 

Cent bénévoles font désormais parti du groupe, ils sont équipés d' une lampe de poche et rien d'autre, il n'est pas question de créer une milice, ce n'est pas le but, nous souhaitons par notre action empecher les vols mais nous ne souhaitons pas que notre action tourne a la violence, c'est juste de la dissuasion, par contre nous travaillons en parfaite harmonie avec la police et l'armée ".
Depuis qu'ont été mises en place ces patrouilles, le nombre de vols a baissé de maniere trés significative..
 
Source Koide9enisrael