jeudi 23 janvier 2014

Le Mac Donald de Jaffa vandalisé par l’ALF


Le porte-parole de la police de Tel Aviv a déclaré que le Mac Donald situé Boulevard Jérusalem à Jaffa avait  été vandalisé, des individus ont tagué  » ALF  » ( Animal Liberation League ) et ont aspergé de peinture rouge la devanture du restaurant causant des  dommages au bâtiment. 

Surpris, les employés du restaurant ont appelé la police puis ont nettoyé le bâtiment. La police a commenté cette affaire en déclarant que  » ALF  » signifiait  » Le front de libération des animaux  » et qu’apparemment, cette action avait été menée par des militants des droits des animaux souhaitant protester contre les consommateurs de viande ou contre la maltraitance des animaux dans l’industrie de la viande. La police a lancé une enquête mais n’a encore arrêté personne.
Il y a 9 mois, des militants des droits des animaux avaient peint en rouge la fontaine située sur la place Dizengoff de Tel-Aviv, ils y avaient également déposé des têtes coupées d’ animaux.
Les militants sont bien organisé et  ne laissent, en général, aucune preuve pouvant les incriminer. Il est donc probable que l’enquete ne donnera rien comme c’est souvent le cas, il faut dire aussi que ce type d’action n’est pas une priorité de la police qui a, sans mauvais jeu de mot,  bien d’autres chats à fouetter…
Source Tel-Avivre