Une étude spéciale, menée par l’Institut pour le plan d’épargne GeoCartographia, révèle que les prix de » l’ancien » se rapprochent fortement des prix du neuf puisque depuis 2008, l’écart de prix entre un appartement neuf de quatre pièces et un appartement ancien de quatre pièces est seulement de 12 %.
C’est une tendance qui a affecté les prix des logements dans la plupart des grandes villes, en particulier à Haïfa ou il y a environ cinq ans, l’écart de prix entre un nouvel appartement et un ancien était de 44% alors qu’aujourd’hui, l’écart n’est plus que de 21 %. A Hertzlyia, l’écart s’est également réduit passant de 32% à 11% seulement. À Petah Tikva, Netanya, Beer Sheva et Ashdod, l’écart s’est réduit et est passé de 13% à 9%.
Pour des villes telles Tel Aviv et Jérusalem, où la demande est forte, l’écart est de 6%.
Selon les prévisions, on s’attend à ce que l’écart de prix baisse encore l’année prochaine, ainsi si cette tendance perdure, les prix seront bientôt les mêmes pour l’ancien que pour le neuf.
Toutefois, il est encore possible de faire des affaires en achetant son appartement sur plan, dans ce cas, les prix sont encore moins chers.Source Tel-Avivre