mercredi 7 août 2013

Où les Israéliens se sentent-il​s en sécurité ?


Selon un nouveau sondage réalisé par le ministère de la sécurité publique, les Israéliens se sentent beaucoup plus en sécurité dans la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak que dans les villes judéo-arabes de Nazareth ou de Lod. Le sondage a interrogé les résidents de 13 villes qui ont participé à un récent programme de police urbaine et a mesuré l'efficacité du programme par rapport au sentiment de sécurité des participants.


Les résultats montrent que les résidents d'Ariel, située en Judée et à Samarie, ont un sentiment de sécurité le plus élevé avec 92 %.
À la deuxième et troisième place, on trouve la localité de Givatayim (84%) suivi par la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak (81%).
Lod et Nazareth sont bons derniers avec 70 %.
Nazareth en tête de liste des villes ou le sentiment d'insécurité est le plus élevé. 55 % seulement des habitants de Nazareth n'ont pas peur " d'être victime d'un crime".
À Lod, seulement 64% ont déclaré ne pas être inquiets pour leur sécurité.
Les sondeurs ont formulé des recommandations au ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovich afin d'accroître l'activité sécuritaire dans le secteur arabe et de fournir aux policiers des pouvoirs et une formation supplémentaire afin de traiter plus efficacement les violations des droits des citoyens.
Selon les conclusions tirées de l'enquête, l'un des principaux facteurs qui permettraient d'améliorer le sentiment de sécurité des citoyens est une présence policière accrue, avec plus de voitures de patrouille et plus de policiers dans la rue, ainsi que d'un meilleur temps de réponse aux appels d'urgence.
L'initiative de police urbaine est le programme phare de la Sécurité publique du ministère. Le programme combine les forces locales métropolitaines de police et de la police nationale israélienne, qui travaillent ensemble pour former une force de police local spécialisé pour chaque municipalité.
" Les données de l'enquête montrent qu'il y a une amélioration du sentiment de sécurité personnelle pour les résidents vivant dans les municipalités où le programme est actif" à déclarer le chef du département de recherche du ministère, le docteur Besora Regev.


Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Israel Hayom )