
La grande majorité des conducteurs de trains ne se sont pas présenté ce matin sur leur lieu de travail pour raison de …maladie. Il y a une très forte crainte pour que le service soit perturbé dès la fin de matinée. Israel Railways a déclaré aujourd’hui ( jeudi) que 40 conducteurs de locomotive, soit un cinquième des effectifs, avaient posé un arrêt de maladie. Cela devrait obliger la compagnie à annuler prés de 80 trains.
Ce matin, le tribunal du travail a déclaré que si les conducteurs ne revenaient pas au travail, les perturbations généreraient de grosses perturbations dans les gares. Lior Boehner, un haut responsable de Rakevet Israël, a demandé à la Cour d’obliger les conducteurs à retourner au travail. Selon la direction, le vrai problème n’est pas qu’ils sont malades. La plupart des travailleurs refusent d’accepter le courrier avec citation à comparaître, et certains refusent même d’ouvrir la porte pour recevoir la lettre.
Lundi,des dizaines de conducteurs ont annoncé etre en maladie et ont envoyé des lettres d’avertissement à l’administration des chemins de fer pour tous les employés. Le représentant de la direction d’Israël Railways » a déclaré que les arrêts de maladie avaient été déposés en signe de protestation des conducteurs de train lorsqu’ils ont appris qu’ils devraient désormais effectuer plus d’heures.
Il a aussi déclaré qu’un conducteur devait travailler 8 heures mais que dans la réalité, ils ne travaillait pas plus de 3 heures et demie par jour. Le syndicat des conducteurs a rejeté ces allégations et a déclaré que » cette déclaration était diffamatoire, on traîne les conducteurs de trains dans la boue au lieu de se soucier de la sécurité des passagers, ils agissent ainsi dans le but de masquer leurs propres échecs qui pourraient coûter des vies. »
Un des conducteurs a affirmé que les conducteurs etaient fatigués et ils avaient peur de créer des accidents. »
Source Tel-Avivre