lundi 3 décembre 2012

Syrie : activités suspectes sur les sites d'armes chimiques



Des officiers de renseignement occidentaux ont vu de nouveaux signes d'activité sur les sites d'armes chimiques syriens, ont-ils dit au New York Times dimanche 2 décembre. "C'est en quelque sorte semblable à ce qu'ils ont fait auparavant," a déclaré un haut responsable du renseignement américain. "

Mais ils font certaines choses qui suggèrent qu'ils ont l'intention d'utiliser les armes. Ils ne déplacent pas seulement les armes, il s'agit de différents types d'activité." Cela ajoute aux rumeurs qui circulaient dans la région samedi matin et dimanche soir disant que le dictateur Bachar al-Assad a été tué ou qu'il aurait fui la Syrie. Ces informations ne sont pas confirmées.
Toutefois, les rebelles ont fait au cours des derniers jours d'importants gains stratégiques et ont commencé à inverser la tendance de la guerre contre les forces d'Assad. Ces nouvelles rumeurs s'ajoutent aux mouvements suggestifs d'armes chimiques détectés par les renseignements occidentaux, sans aucune indication sur leurs cibles potentielles.
Depuis le début du soulèvement qui a éclaté contre son régime l'année dernière, Assad a souvent déclaré qu'il allait combattre ses ennemis jusqu'à la fin et a menacé que si il se trouvait dos au mur, et que la vie et le régime étaient en danger, il préfère mettre le feu à l'ensemble du Proche Orient plutôt que de se rendre. La "révolution syrienne" a fait près de 45 000 morts, pour le moment.