dimanche 6 mai 2018

Louise Putov de retour après son périple en Israël

 
Tout juste rentrée de son voyage d'un mois en Israël, Louise Putov, fille du peintre Alexander Putov, a présenté son périple au public, samedi......Détails........


Entourée des tableaux que son père a peints lors de sa vie en Israël, Louise Putov a fait le récit de ce voyage où elle a fait de belles rencontres.
« Depuis novembre, j'ai parcouru plusieurs pays sur les traces de mon père : Canada, France, Espagne, Suisse et enfin Israël. »
En particulier dans la ville d'Haïfa, où le peintre d'origine russe a vécu avant de venir s'installer en France, à Paris, puis en Bretagne.
« Je voulais retrouver des oeuvres laissées sur place, recueillir des témoignages de personnes qui l'ont connu et organiser des expositions pour commémorer les dix ans de sa mort, en novembre 2018. »

Votre avocate en Israël... 

Elle a été surprise de retrouver tant de personnes qui voulaient lui parler de son père : des artistes qu'il a inspirés, ou dont il s'est inspiré, des amis et des voisins qui l'ont connu dans les années 1980.
Elle a recueilli leurs témoignages, photographié les oeuvres d'Alexandre Putov exposées chez eux, et parfois collecté des lettres écrites de sa main, lorsqu'ils entretenaient une correspondance.
Elle s'est aussi amusée à reconnaître les nombreux décors et paysages qu'elle ne connaissait que dans les peintures de son père.
« Mon projet s'achèvera par un voyage d'un mois et demi en Russie, son pays de naissance, en juin-juillet », conclut-elle.
Samedi, pour le vernissage, les visiteurs de l'exposition ont également écouté la musique Klezmer des Valaches qui rient, et dégusté des plats orientaux vendus en soutien au projet, dans une ambiance festive.

Louise documente ses expériences chaque semaine sur son blog : surlestracesdeputov.com
Elle est aussi active sur les réseaux sociaux. Il est encore possible de soutenir son projet jusqu'au 31 juillet en faisant un don sur gofundme.com/4ec9sq8 ou par chèque à l'ordre de l'association Alexander Putov et l'envoyer à Louise Putov, le Gué, Plélan-le-Grand.
 
Exposition Alexandre Putov - Israël, tous les samedis et les dimanches, de 14 h 30 à 18 h 30, et sur rendez-vous, à l'artisterie Jean-Pierre Dans le Désordre. Contact : tél. 02 99 61 87 34 ou louise.putov@gmail.com
Source Ouest France
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire