dimanche 27 mai 2018

La guide touristique qui avait aidé à la libération de touristes israéliens kidnappés en Colombie a été assassinée !


La semaine dernière, koide9enisrael avait publié un article (Lire l'article ici) concernant deux touristes israéliens qui avaient été enlevés dans la jungle en Colombie et qui plus tard avaient été libérés miraculeusement, grace à l'intervention de leur guide......Détails........

Il été annoncé ce Week End que la guide locale (photo ci-dessus) qui avait permis cette libération a été tuée peu de temps après par les ravisseurs !
Selon la police colombienne, la guide a été abattue de 6 coups de feu, son corps a été découvert dans la jungle, non loin du lieu de l'enlèvement. 
Les suspects de ce meurtre sont des séparatistes des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC),  un groupe terroriste actif en Colombie depuis des décennies. 
Il y a deux ans, l'organisation avait accepté de déposer les armes mais certains activistes ont continué leurs activités.
Samedi 19 mai, Galel Yakov et Omer Yefet, lors d'une visite guidée organisée par la guide Monica Blanco (photo ci-dessus), ont visité une ferme de marijuana près de Cali, en Colombie.
En sortant de la ferme, un membre des FARC les a emmené de force dans la jungle, où des hommes armés les attendaient. 
Le groupe a demandé 200.000 dollars pour leur libération.
Un des tourriste a déclaré : " Le chef du groupe terroriste est arrivé dans une Jeep blanche et est entré dans notre véhicule, nous commencions à peine de comprendre ce que qui nous arrivé.
Il y a eu de longues heures d'anxiété mais à la fin, nous nous en sommes sortis vivants.
L'enlèvement a pris fin lorsque la guide s'est offert aux ravisseurs à la place des routards israéliens.  Nous ne savions pas ce qui lui était arrivé, elle avait ce sourire qui disait que tout va bien".
Blanco, 47 ans, était originaire d'Argentine et avait une fille. 
Depuis que la nouvelle de sa mort est apparue, d'innombrables Israéliens ont posté des photos d'eux-mêmes posant avec elle lors de leurs voyages en Colombie. Accablés d'une profonde tristesse ils écrivent: " Merci Monica pour ce voyage inoubliable".
"Nos cœurs sont brisés. Vous étiez magnifique, intelligente et maternelle envers nous".
En tout cas, la police sait maintenant que la guide n'avait rien à voir avec les ravisseurs....

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?