jeudi 6 janvier 2022

VinFast investit dans les batteries à recharge ultra-rapide de l'israélien StoreDot


Le constructeur vietnamien VinFast vient d’investir dans la start-up israélienne StoreDot, qui développe des batteries à recharge ultra-rapide. La levée de fonds atteint 80 millions de dollars et comprend également bp ventures ainsi que Golden Energy.......Détails....... 

Le constructeur vietnamien VinFast vient d’investir dans la start-up israélienne StoreDot dans le cadre d’une levée de fonds de 80 millions de dollars. Cette opération rassemble plusieurs partenaires stratégiques, dont bp ventures et Golden Energy. 
Bp ventures était déjà présent au capital de la jeune entreprise et a ainsi confirmé son intérêt pour la technologie développée par StoreDot. Cette dernière consiste à concevoir des batteries à recharge ultra-rapide basées sur des cellules composées majoritairement de silicium. 
La firme travaille également sur des batteries solides capables de stocker une grande densité d’énergie. Les nouveaux investisseurs, dont VinFast, rejoignent au capital de l’entreprise israélienne d’autres acteurs d’envergure comme Daimler, Samsung Ventures et TDK.

Industrialisation en 2024

Les capitaux récoltés dans le cadre de cette levée de fonds renforceront la R&D de StoreDot, et notamment son centre implanté en Californie. 
Cet argent contribuera également à préparer la production en série de ces cellules de batteries à partir de 2024.
Les batteries solides de la jeune société devraient quant à elles être produites en série à partir de 2028. 
Plusieurs constructeurs seraient en discussions avec StoreDot pour équiper leurs véhicules électriques de ces batteries. 
VinFast devrait être l’une des premières marques dont les modèles recevront cette technologie.

Source Auto Infos

Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?