vendredi 14 janvier 2022

Permis de séjour retiré pour l'imam de la plus grande mosquée de Belgique en raison d'une menace pour la sécurité nationale


Le rôle de Mohamed Toujgani était contesté depuis un certain temps déjà. En outre, une vidéo dans laquelle il appelle à brûler des Juifs datant d’il y a 10 ans est ressortie en 2019.......Détails.........

Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) a retiré le permis de séjour en octobre dernier de Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, la plus grande mosquée de notre pays. C’est ce qu’a indiqué la VRT ce jeudi.
Selon le secrétaire d’État, des éléments indiquent que l’imam marocain constitue une menace sérieuse pour la sécurité nationale. « Nous voulons envoyer un signal. Qui sème la haine, divise notre société et constitue une menace pour notre sécurité, n’est pas le bienvenu dans notre pays. Ni aujourd’hui, ni dans les années à venir », a-t-il déclaré.
Toujgani, qui n’a pas la nationalité belge, a reçu l’ordre de quitter le pays et doit se conformer à une interdiction d’entrée pour les dix prochaines années. Selon le cabinet du ministre, le délai d’appel a également expiré, mais l’avocat de Toujgani dit le contester. 
En effet, l’imam a une femme et des enfants en Belgique.
Le rôle de Mohamed Toujgani était contesté depuis un certain temps déjà. Malgré des décennies passées en Belgique, il ne parle ni le néerlandais ni le français. 
En outre, une vidéo dans laquelle il appelle à brûler des Juifs datant d’il y a 10 ans est ressortie en 2019. 
Bien qu’il ne soit pas connu du grand public, Toujgani est une figure très influente de la communauté islamique.

Source Le Soir

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?