mercredi 12 janvier 2022

Gaza: rassemblement de protestation contre les accords de normalisation entre des pays arabe et Israël


Des Palestiniens de la Bande de Gaza ont organisé, mardi, un rassemblement de protestation contre la normalisation des relations entre les pays arabes et Israël. Notons que cette manifestation a été organisée par l'initiative de l'Autorité publique pour la jeunesse et la culture (gouvernementale....donc, le Hamas.....), devant le parc commémoratif du soldat inconnu dans la ville de Gaza.......Détails.......

Les protestataires ont brandi des banderoles sur lesquelles ils ont écrit : "La normalisation est une trahison" et "Non à la normalisation".
Ahmed Abu Salmiya, représentant du département de la jeunesse du mouvement terroriste islamique "Hamas", a appelé à résister à toutes les formes de normalisation avec "l'occupation".
"Dénoncer toutes les formes de normalisation et boycotter l'entité sioniste est un devoir national, qui nécessite la participation de tous les peuples palestiniens, arabes et islamiques pour faire face au sionisme", a-t-il mis en garde.
Il a, en ce sens, appelé au "boycott économique, politique ou culturel d'Israël" quelles que soient les circonstances, et à plutôt soutenir les produits arabes et palestiniens.
En 2020, quatre pays arabes, à savoir les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc, ont signé des accords pour normaliser les relations avec Israël, sous les auspices de l'ancien président américain Donald Trump, connus sous le nom d'"Accords d'Abraham".

Source AA

Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?