jeudi 8 avril 2021

Les Etats-Unis ont empêché un haut fonctionnaire nazi d'être extradé vers l'Autriche


Les États-Unis ont empêché l'extradition d'un haut responsable nazi, qui a aidé Adolf Eichmann à rafler et assassiner les Juifs d'Europe centrale, parce qu'il espionnait pour les États-Unis durant la guerre froide........Détails........

Un nazi autrichien de haut rang qui s'est rendu co,plice du meurtre de plusieurs centaines de milliers de Juifs a évité les poursuites judiciaires jusqu'à sa mort en 1975 parce qu'il espionnait pour l'Occident, a rapporté le New York Times.
Franz Josef Huber, un haut fonctionnaire de la Gestapo en service à Vienne et qui a aidé Adolf Eichmann à rassembler et à assassiner les Juifs d'Europe centrale, était un homme recherché dans son Autriche natale pour crimes contre l'humanité, le journal citant des archives récemment publiées. 
Les autorités américaines d'occupation et de renseignement ont contrecarré une demande d'extradition autrichienne pour des raisons bureaucratiques et ont aussi déjoué les tentatives des chasseurs nazis de poursuivre Huber, qui s'était installé en Allemagne. 
Dans ce pays, il n'a été condamné qu'à une courte peine probatoire et à une amende.
Ce traitement indulgent était dû au vaste réseau de contacts de Huber de l'autre côté du rideau de fer, qu'il a accepté d'utiliser pour obtenir des informations utiles à l'Allemagne et aux États-Unis pendant la guerre froide contre l'Union soviétique, selon le New York Times .
Le Service fédéral de renseignement allemand a fait prendre sa retraite à Huber en 1964, craignant que son existance au sein du service ne cause un problème de relations publiques avec d'autres pays.
Il mourut 11 ans plus tard en Allemagne, où il avait perçu une pension de retraite jusqu'à sa mort.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?