Après plusieurs jours d'intenses négociations, le principal négociateur nucléaire iranien Abbas Araghchi a fait état de progrès dans les négociations avec les grandes puissances pour sortir de l'impasse.........Détails........
« Il apparaît que nous sommes maintenant sur le bon chemin », a tweeté Abbas Araghchi après plusieurs jours de discussions entre les experts des différentes parties à Vienne.
Il a ajouté que l'Iran avait remis aux différentes parties, c'est-à-dire la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Russie et la Chine, restés dans l'accord nucléaire, et les États-Unis également présents à Vienne, deux documents sur les pas que doivent faire les Américains et ceux que l'Iran doit faire pour faire renaître l'accord nucléaire de 2015.
« Une nouvelle entente est en train de prendre forme. Le moment est venu pour commencer à rédiger un accord final », a déclaré Abbas Araghchi.
Ces propos optimistes ont été tenus alors qu'en début de semaine le climat était plutôt négatif avec le sabotage du site d'enrichissement de Natanz, attribué à Israël par l'Iran, et la décision de Téhéran de faire de l'enrichissement d'uranium à 60%.
Téhéran demande aux États-Unis d'annuler les sanctions décidées par Washington durant l'administration Trump et promet en contrepartie de limiter de nouveau son programme nucléaire.
Vous nous aimez, prouvez-le....