L’Israélien Shachar Sagiv et l’Azéri Rostislav Pevtsov débutent bien leur saison qui les mènera aux Jeux Olympiques de Tokyo........Détails........
La saison de triathlon peine à prendre son envol alors que les sélections ne sont pas encore arrêtées chez différentes délégations dans la perspective des JO de Tokyo.
C’est le cas pour la France qui n’a sélectionné que Vincent Luis pour le moment. Les deux autres tickets valent leur pesant d’or entre Léo Bergère, Dorian Coninx et Pierre Le Corre. aussi, chaque course est importante.
La coupe d’Europe de Melilla, en Espagne dimanche, a donc accueilli un joli peloton. Sur cette épreuve, les Français ont fait la loi avec une victoire de Léo Bergère (Saint-Jean-de-Monts) devant Dorian Coninx (Poissy).
Mais l’Israélien Shachar Sagiv, licencié au LSVT (Les Sables Vendée Triathlon), s’est offert un magnifique podium.
L’Azéri Rostislav Pevtsov a pour sa part pris une belle 6e place. Le « Sablais », champion de France de duathlon avec l’équipe vendéenne, prépare les JO dans la sérénité puisqu’un ticket lui est réservé par sa fédération. Une bonne entrée en matière donc pour un triathlète bosseur, qui va aller crescendo dans sa préparation.
Le Hongrois Gabor Faldum, lui aussi licencié au LSVT, se classe 10e de la course Melilla.
Enfin le jeune Théo Texereau prend la 24e place de cette épreuve très relevée.
Très encourageant…
Vous nous aimez, prouvez-le....