mercredi 21 avril 2021

La bande de Gaza en crise alors que les taux de COVID-19 grimpent pendant le Ramadan


La bande de Gaza a enregistré une augmentation alarmante des cas de COVID-19 signalés alors que le territoire sous blocus israélien a enregistré plus de 1000 infections quotidiennes au cours des deux dernières semaines........Détails........

La bande de Gaza a enregistré une augmentation alarmante des cas de COVID-19 signalés avec plus de 1000 infections quotidiennes au cours des deux dernières semaines.
La quasi-totalité de Gaza a maintenant été déclarée « zone rouge » par le ministère de la Santé en raison d’une transmission communautaire généralisée, avec des taux positifs allant de 30% à 38% pour toutes les personnes testées.
Alors que les hôpitaux ont du mal à admettre de nouveaux patients en raison d’une capacité insuffisante des unités de soins intensifs (USI) et de pénuries critiques de médicaments essentiels, la ville n’a reçu que 80000 doses de vaccin, bien moins que ce qui est nécessaire pour vacciner une population de plus de 2 millions d’habitants.
«La situation est effrayante. Chaque jour, je vois des gens mourir du COVID-19. Quand je suis à la maison, je fais tous les remèdes possibles auxquels je pense qui pourraient augmenter l’immunité de mes enfants », a déclaré Susanne, 41 ans, mère de quatre enfants, selon le site officiel du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). 
« Je me demande toujours comment les protéger et comment me protéger pour qu’ils n’aient pas à affronter ma mort. »
Les autorités de l’enclave palestinienne ont mis en œuvre des mesures pour empêcher les cas de virus tels que le couvre-feu nocturne et l’interdiction de la circulation des véhicules après 19 heures, le port de masques ou la distanciation sociale lors de la célébration au milieu de la pandémie de coronavirus.
La situation humanitaire à Gaza ne cesse de se détériorer. Cependant, même avant l’épidémie de virus, Gaza souffrait économiquement du blocus brutal d’Israël et de l’Égypte. 
Quatre familles sur cinq ont un emploi précaire et n’ont pas de revenu stable, le taux de chômage a atteint un record, dépassant 50%, le chômage des jeunes atteignant près de 70%.
« Je suis l’actualité du COVID-19 et de la deuxième ou troisième vague à Gaza, nommez-la comme vous le souhaitez. Le virus restera parmi nous, et nous devons nous adapter et vivre avec. 
Le ramadan est une bonne saison pour augmenter les ventes, je ne peut fermer en aucun cas », a déclaré Rawan, 26 ans, vendeuse dans une boutique de cosmétiques.
L’enclave palestinienne, cernée par une grande barrière de béton, la frontière égyptienne et la mer Méditerranée, avait été largement épargnée par la maladie COVID-19 pendant une grande partie de l’année dernière.

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?