"Une administration Biden pourrait lever les sanctions qui avaient été mises en place par Trump contre Téhéran. Le cas échéant, le régime iranien pourrait acquérir des armes nucléaires très rapidement et menacer la stabilité de la région, tout en finançant des organisations terroristes islamistes radicales", a estimé un responsable émirati.
Cet avis est partagé par un autre dirigeant égyptien cité par Israel Hayom, qui considère qu'un nouvel accord entre les Etats-Unis et la République islamique provoquera une perte de confiance des pays arabes envers Washington.
"Une telle situation pourrait conduire le Soudan, Bahreïn et les Émirats arabes unis à ne plus faire confiance aux Etats-Unis, une confiance qui s'était pourtant installée lors de la signature des traités de paix avec Israël", a-t-il averti.
Un haut responsable saoudien estime toutefois qu'un nouveau pacte entre une administration Biden et Téhéran pourrait "renforcer l'alliance régionale entre Israël et les pays arabes" contre l'Iran.
"Bien sûr, nous souhaitons la victoire de Trump. Mais sa défaite ne ferait que renforcer l'alliance régionale avec Israël, puisque nous serions livrés à nous-mêmes, sans aucun soutien des Etats-Unis", a-t-il jugé.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....
