L'enquête sur les personnes impliquées a permis de découvrir que les suspects, résidents du village de Beit Ommar situé au nord-ouest d'Hébron, avaient été recrutés par le groupe terroriste islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza via Internet.
Le groupe a été en relation continue avec les mineurs pendant des mois par l'intermédiaire des réseaux sociaux.
Selon le Shin Bet, Balal Kardi, un habitant de la bande de Gaza, responsable de la cyber-unité de la branche militaire du Hamas, a localisé les mineurs et les a recrutés au profit du groupe islamiste. L'enquête a établi que les deux suspects devaient recevoir des armes, des munitions, des uniformes et de l'argent à des fins terroristes en Judée Samarie.
"Les mineurs devaient remplir diverses missions en faveur de l'organisation terroriste Hamas, notamment collecter des renseignements sur les implantations israéliennes voisines mais aussi perpétrer une fusillade", a affirmé le Shin Bet.
"Ils devaient également procéder à l'enlèvement d'un citoyen israélien près de leur lieu de résidence", a-t-il été ajouté.
Les deux mineurs ont été chargés de transférer des photographies des localités de Bat Ayin et Kfar Etzion, de fournir des cartes géographiques et livrer les points de rassemblement des forces de Tsahal dans la région.
Des actes d'accusation ont été déposés ce mois-ci contre les deux suspects devant le tribunal militaire pour mineurs.
Vous nous aimez, prouvez-le....