dimanche 1 novembre 2020

Instagram bloque le compte français de Khamenei après s’être interrogé sur le fait que douter de l’Holocauste est « un crime »


Le réseau social Instagram a bloqué ce vendredi le compte français du guide suprême d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, après avoir publié un message dans lequel il se demandait s’il fallait autoriser des «insultes» à Muhammad et il est considéré comme «un crime» de douter du Holocauste......Détails......

Les autorités iraniennes ont annoncé immédiatement après le blocus – qui n’affecte que le compte français, malgré le fait que le message soit également publié en anglais et en farsi – le lancement d’un nouveau compte Instagram pour Khamenei, selon les médias iraniens.
Dans une lettre adressée mercredi soir aux « jeunes Français » et publiée via son compte sur le réseau social Twitter, Khamenei a demandé au président de la France, Emmanuel Macron, de se voir demander « pourquoi il soutient insulter le messager de Dieu. au nom de la liberté d’expression. « 
« La liberté d’expression signifie-t-elle insulter, en particulier une personne sainte? Cet acte stupide n’est-il pas une insulte à la capacité de raisonnement du peuple qui vous a élu? », A demandé le guide suprême iranien dans sa lettre.
« La prochaine question à se poser est, pourquoi est-ce un crime de soulever des doutes sur l’Holocauste? », A-t-il dit. 
« Pourquoi une personne qui écrit ces doutes devrait-elle être emprisonnée tout en insultant le prophète est autorisée? »
Khamenei a été critiqué pour diverses déclarations remettant en question l’ampleur de l’Holocauste, y compris une affiche publiée en mai prônant « la résistance jusqu’au référendum » comme « solution finale » au conflit entre Palestiniens et Israéliens.
La «solution finale» est le nom donné en Allemagne nazie au plan d’élimination systématique de la population juive en Europe, réalisé pendant l’Holocauste dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale.
Les paroles de Khamenei sont intervenues au milieu de la controverse et des tensions croissantes concernant la publication des caricatures par le magazine satirique «  Charlie Hebdo  » et quelques heures avant le meurtre de trois personnes lors d’une attaque contre une église de la ville française (Nice).
Macron a juré la semaine dernière de ne pas « renoncer à la publication des caricatures » de Muhammad après la décapitation d’un enseignant qui les avait montrées pendant un cours. 
Le meurtre de Samuel Paty a choqué la France, où plus de 250 personnes ont été tuées dans des attaques perpétrées par des islamistes extrémistes ces dernières années.

Source 45 Secondes
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?