Historique au port de Haïfa: Simultanément à la réunion du gouvernement qui a confirmé formellement l'accord de paix avec les Émirats arabes unis ce lundi matin, le premier navire en provenance des Emirats est arrivé dans le port de Haïfa avec des marchandises importées.
Le navire MSC Paris est entré dans le port au lever du soleil ce matin. C'est un navire qui relie les ports d'Inde et des Emirats au port de Haïfa et de là aux ports de la côte Est des États-Unis.
Désormais, le navire effectuera la liaison chaque semaine.
On s'attend à ce que d'autres compagnies de navigation mondiales en provenance d'Extrême-Orient fassent bientôt des arrêts similaires au port de Haïfa.
La cargaison déchargée ce matin à Haïfa contient, entre autres, du fer, du matériel de lutte contre les incendies, du matériel de nettoyage et du matériel électronique.
Eshel Armoni, président du conseil d'administration de la Compagnie du port de Haïfa, a déclaré que «c'est un événement passionnant et historique. Il est symbolique que le premier navire avec une cargaison des Emirats arrive exactement au même moment que l'approbation de l'accord historique par le gouvernement israélien.
Le port de Haïfa prouve à maintes reprises son importance pour l'économie israélienne et nous sommes convaincus que cette importance ne fera que s'intensifier à la fin du processus de privatisation dans lequel nous nous trouvons actuellement. "
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....