mercredi 9 septembre 2020

Volkswagen écarte un concessionnaire mexicain ayant affiché une photo nazie


Volkswagen a rompu ses liens avec un concessionnaire automobile de Mexico après que celui-ci a accroché sur son mur une photographie représentant une imagerie nazie, a déclaré la société mardi.......Détails.......


«L’entreprise a décidé de couper tout lien commercial avec ce concessionnaire», a-t-elle indiqué dans un communiqué. 
«Nous condamnons l’utilisation des images exposées dans l’établissement. Elles représentent un régime basé sur la haine et la discrimination, inscrit dans une période historique qui est heureusement derrière nous», a ajouté Volkswagen.
Un tweet posté samedi montrait une image du jour où Adolf Hitler a posé la première pierre d’une usine Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne, en mai 1938. 
L’utilisateur de Twitter a déclaré que la photo, illustrant un événement nazi où de nombreuses croix gammées sont représentées, était affichée chez un concessionnaire du quartier de Coyoacán de la capitale mexicaine.
La décision de Volkswagen d’écarter le concessionnaire fait suite à un mouvement d’indignation sur internet et à une demande d’intervention du Centre Simon Wiesenthal, une organisation juive de défense des droits de l’Homme. 
«Au nom de nos plus de 400.000 membres à travers le monde, nous exigeons qu’en tant qu’entreprise allemande, vous appliquiez la loi qui interdit l’exposition des symboles nazis», a déclaré le centre lundi.
Volkswagen Mexique avait dans un premier temps répondu que l’entreprise s’opposait à «toute démonstration de haine et de discrimination» et qu’elle avait demandé au concessionnaire de retirer immédiatement de telles images.

Source L'avenir
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?