Intel Corp a publié lundi une vidéo de sa voiture autonome Mobileye naviguant dans les rues de Jérusalem pendant environ 20 minutes à l'aide de 12 caméras embarquées et, exceptionnellement, d'aucun autre capteur. Le développement intervient alors que les fabricants de puces et les fabricants de systèmes de vision industrielle se font concurrence pour fournir le cerveau et les yeux des véhicules automatisés......Détails & Video.......
Intel a dévoilé une partie d'une vidéo lors d'une conférence de presse au salon technologique CES de Las Vegas.
La démo du fabricant de puces est remarquable, car les entreprises de technologie automobile autonome combinent généralement des caméras à d'autres capteurs comme le radar ou le lidar pour aider le véhicule à "voir" son environnement.
La vidéo montre la voiture qui traverse des intersections à quatre voies sans feux de circulation et change de voie pour se faufiler dans la circulation et éviter les piétons.
Dans la vidéo, Mobileye, l'unité de conduite autonome basée en Israël d'Intel, a déclaré que sa technologie peut créer des modèles 3D à partir d'images de caméras 2D pour aider un système de conduite autonome à mieux détecter l'environnement.
Il a déclaré que le traitement était effectué avec deux de ses dernières puces EyeQ5 autonomes.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....