Deux femmes, âgées respectivement de 80 ans et 23 ans, ont été évacuées vers l'hôpital de Ichilov, souffrant de blessures légères dues au froid.
Plus tôt, un homme a également été évacué de son domicile inondé, et une femme a été secourue alors qu'elle souffrait d'hypothermie.
"Nous avons vu une femme en pleine rue, consciente mais souffrant d'hypothermie, et nous l'avons emmenée dans l'ambulance chauffée, nous avons effectué des examens médicaux pour évaluer la gravité de l'hypothermie et l'avons évacuée à l'hôpital", a précisé Ethan Rothfuss, l'ambulancier qui la transportait.
La station de ski du mont Hermon dans le nord du pays, a par ailleurs été fermée aux visiteurs, en raison des conditions météorologiques.
Le site Internet de la station a souligné que la décision avait été prise due aux intempéries et non aux tensions sécuritaires dans la région après l'élimination du général iranien Qassem Soleimani.
La Direction de la Nature et des Parcs d'Israël a également indiqué la fermeture de sentiers de randonnée dans le nord du pays mais aussi dans la région de Massada, au sud.
Un homme et une femme âgés d'une trentaine d'années sont morts noyés samedi dans un ascenseur, dans le sud de Tel Aviv, en raison de fortes intempéries qui ont provoqué des innondations.
L'homme se serait retrouvé coincé au sous-sol dans l'ascenseur de son immeuble, rue Nadav dans le sud de la ville, en proie à de fortes précipitations depuis le début de la journée.
Sa compagne, coincée également dans l'ascenseur est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital, elle souffrait d'hypothermie sévère.
הטביעה במעלית בתל אביב | כוחות גדולים של כיבוי והצלה נמצאים במקום ומנסים לחלץ את הלכודים מהמעלית שנמצאת בקומה מינוס אחת— כאן חדשות (@kann_news) January 4, 2020
הדיווח של @daniel_elazar pic.twitter.com/qAHYZG35wM
Les services d'urgence ont procédé à une véritable opération de sauvetage pendant plusieurs heures pour extraire le couple coincé au sous-sol inondé. Le toit de l'ascenseur a notamment dû être scié pour délivrer les victimes.
"Nous avons appelé tout le monde, le Magen David Adom, les pompiers et la police, personne n'a répondu pendant plus d'une heure. Nous avons essayé de les extraire seuls, mais nous n'avons pas réussi. Tout le parking et le sous-sol étaient innondés," a déclaré Keren, une habitante de l'immeuble au radiodiffuseur Kan.
תיעוד: הצפות בתל אביב@sharonidan— כאן חדשות (@kann_news) January 4, 2020
אנחנו עושים מאמץ גדול לאתר את בעלי הזכויות בצילומים.
השימוש ביצירות שבעל הזכויות בהן אינו ידוע או לא אותר נעשה לפי סעיף 27א ל"חוק זכויות יוצרים"
אם זיהיתם צילום ואתם בעלי הזכויות בו, יש לפנות ל-zcuyot@kan.org.il pic.twitter.com/zt1fMbXWRm
Par ailleurs, un homme de 70 ans s'est électrocuté avec un chauffage à Kyriat Bialik dans le nord du pays, il a été hospitalisé dans un état grave.
Plusieurs autres blessés ont été pris en charge au cours de la journée. En outre, de nombreuses rues ont été fermées à la circulation.
Source I24News + I24News + Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....