Cette rivière se trouve dans la zone de concession de la Dead Sea Works, une usine de potasse israélienne située à Sodome, sur le bord de la mer Morte.
C'est pourquoi l'existence de la rivière a été gardée secrète.
De plus, selon le journaliste qui a fait le reportage, l'usine Dead Sea Works menace directement la rivière en raison de travaux nouvellement entrepris et qui pourraient menacer l'environnement local.
Kan 11 a insisté sur le fait que le public doit absolument rester à l'écart de la zone car l'endroit est plein de mines et elles représentent un réel danger pour la vie de quiconque essayerai d'y entrer.
De plus, selon Kan 11, "l'endroit regorge de phénomènes naturels uniques, que l'on ne voit nulle part ailleurs dans le monde."
Le journaliste suggère également que les travaux de la mer Morte soient suspendus.
En effet, un projet connu sous le nom de "Salt Harvest" devrait être réexaminée de près car le fait d'avoir la nouvelle rivière autour peut remettre en question les calculs précédemment.
Le projet Salt Harvest vise à transporter le sel depuis des bassins d'évaporation vers la mer Morte afin d'élever le niveau de la mer, qui a fortement diminué au fil des ans.
Le transport du sel des bassins d'évaporation et sa dispersion au fond de la mer Morte entraîneront une élévation du niveau de la mer. Or, avec la nouvelle rivière, il faudra revenir à la planche à dessin pour étudier les conséquence de cette découverte.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....