À tel point que leur table célébrant la cuisine israélienne va être sacrée « meilleur bar à délices » du Fooding 2020.
Une distinction qui sera décernée lors des récompenses du palmarès remises ce lundi soir au Président, dans le 11e arrondissement.
Le Point avait flairé la sensation en traînant quasiment à l'ouverture ses couverts rue Saint-Sauveur, dans le 2e arrondissement.
Le nouveau repaire du chef star Assaf Granit, épaulé par Uri Navon et Dan Yosha aux fourneaux, et Tomer Lanzman en chauffeur de salle, nous avait tout de suite conquis.
Un comptoir rectangulaire en granit d'une trentaine de couverts enlaçant une cuisine ouverte éclairée par la douceur des bougies.
Le terrain de jeu rêvé pour que le décoiffant quatuor fasse souffler un vent de Terre sainte sur la Ville Lumière au fil d'une myriade de spécialités israéliennes revisitées à la sauce française.
Le soir où l'on y était, nos papilles ont succombé à de vibrantes signatures. Les plus éclatantes ?
Le haminados, un œuf mollet au thé noir et au gingembre, écume de tahini (purée de sésame blanc), yaourt et câpres, œufs de saumon, poutargue, compotée d'oignons, carotte et mélasse de grenade ; gravlax de saumon parfumé à la vodka, crème glacée de raifort, granité de betterave, aneth ; sucette de poulpe dressée sur un bâtonnet de réglisse, baba ganoush (purée d'aubergines fumées), pois chiches à la harissa, mirabelle ; filet mignon de porc, girolles, freekeh (blé vert fumé), caramel d'aubergine ; mousse au chocolat, huile d'olive, sel de Maldon.
Un véritable feu d'artifice de couleurs et de saveurs, à l'image de celui qui accompagnera les distingués pour le Fooding d'honneur.
Un pétillant récipiendaire composé de Florent Layden (L'Auberge du Vert Mont à Boeschepe ; Bloempot, Bloemeke et Bierbuik à Lille) ; Arnaud Laverdin (La Bijouterie et Sapna à Lyon) ; le duo Taku Sekine et Florent Ciccoli à la tête de Cheval d'or à Paris.
Dans cette édition 2020 du Fooding, vous découvrirez le palmarès des meilleures tables de l'année, 800 restaurants de genre pour vous régaler partout en France, la carte des meilleures « Cheffes de bande » en France, les suppléments Chambres de style et Bars d'auteur, le premier guide Fooding suisse de l'histoire et même... une trentaine d'adresses anti-Fooding pour dîner « ailleurs » !
Fooding 2020, sortie en librairie le jeudi 7 novembre, 9,90 euros en kiosque ; 12,90 euros pour la version premium en librairie.
Source Le Point
Vous nous aimez, prouvez-le....