S'exprimant lors d'un gala organisé par une organisation sioniste américaine à New York dimanche soir, Danon s'est moqué de Sanders en évoquant son bref passage au kibboutz, accusant le sénateur d'ignorance sur les questions relatives au Moyen-Orient.
“M. Sanders, quelques mois passés dans un kibboutz en 1963 vous en ont probablement appris beaucoup sur la région. Peut-être que M. Sanders a appris qu'Israël avait quitté Gaza en 2005 ? Peut-être a-t-il eu l'occasion de visiter le point de passage de Kerem Shalom, où des centaines de camions passent chaque jour pour fournir une aide humanitaire à Gaza ? Peut-être qu'il connaît les tunnels terroristes ?".
L'ambassadeur a déclaré que le plan de Sanders ne profiterait qu'à l'organisation terroriste du Hamas, qui gouverne Gaza tout en luttant contre Israël.
"Sanders propose de donner moins d'assistance militaire au principal allié des États-Unis au Moyen-Orient afin de le reverser au Hamas, une organisation terroriste qui a célébré la tragédie du 11 septembre.
Laissez-moi vous assurer mes amis, nous ne laisserons jamais cela se produire. Nous allons nous battre contre ces voix radicales ".
Rappelons que Sanders avait déclaré lors de la conférence nationale de J Street cette semaine: "J'utiliserais l'effet de levier des 3,8 milliards de dollars de l'aide militaire à Israël pour les obliger à changer radicalement leur relation avec le peuple de Gaza".
Sanders a ajouté: "Une partie de l'aide américaine versée à Israël devrait être affectée aux besoins humanitaires à Gaza dès maintenant.
Si Israël veut toucher l'aide militaire américaine, elle doit changer d'attitude envers les Gazaouis".
Sanders a également qualifié le gouvernement israélien de "raciste" et s'est moqué du président américain Donald Trump et du Premier ministre Binyamin Netanyahu, en déclarant: "L'un est sur le point d'être évincé et l'autre risque d'être envoyé en prison".
Les commentaires de Sanders ont attiré les critiques non seulement d'Israël, mais également de l'ancien ambassadeur des États-Unis auprès des Nations unies, Nikki Haley, et même de son collègue démocrate Joe Biden.
Biden a déclaré au Wall Street journal:
"L'idée de conditionner l'assistance militaire d'Israël afin qu'elle modifie ses relations avec des groupes terroristes est absolument scandaleux. Je pense que c'est une erreur gigantesque".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....