dimanche 17 novembre 2019

Netflix va modifier la série Devil Next Door après une plainte en Pologne


Netflix a annoncé qu’il modifierait une série documentaire montrant des cartes de camps de concentration nazis à la suite d’une plainte du Premier ministre polonais. Mateusz Morawiecki a déclaré que la série Devil Next Door avait des cartes avec des camps de la mort à l’intérieur des frontières de la Pologne moderne......Détails........


Les cartes impliquaient que la Pologne était responsable des camps de la mort, alors qu’en réalité, elle était occupée par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, a-t-il déclaré.
Netflix a déclaré qu’il changerait les cartes “pour éviter tout malentendu”.
Le gouvernement polonais a salué la décision du service de streaming en ligne.
M. Morawiecki a remercié Netflix dans un message publié sur Facebook en écrivant (en polonais): 
“Les erreurs ne sont pas toujours faites de mauvaise volonté, il est donc important de parler de manière constructive de les corriger.”
L’Allemagne envahit la Pologne en 1939, ce qui marqua le début de la guerre.
Les Allemands ont construit des camps de concentration et des camps de la mort en Pologne occupée, le plus important étant à Auschwitz-Birkenau, où 1,1 million de personnes ont été assassinées, pour la plupart des Juifs.
Un porte-parole de Netflix a déclaré à la BBC qu’un texte supplémentaire serait ajouté aux cartes figurant dans The Devil Next Door afin de refléter ce contexte historique.
La décision a été prise après avoir examiné les plaintes du Premier ministre polonais et de nombreux membres polonais de Netflix, a déclaré le porte-parole.
“Nous sommes extrêmement fiers de The Devil Next Door et soutenons ses cinéastes, leurs recherches et leur travail”, a déclaré Netflix dans un communiqué .
“Afin de fournir plus d’informations à nos membres sur les questions importantes soulevées dans ce documentaire et d’éviter tout malentendu, nous ajouterons dans les prochains jours du texte à certaines des cartes présentées dans la série.
“Cela montrera clairement que les camps d’extermination et de concentration en Pologne ont été construits et gérés par le régime nazi allemand qui a envahi le pays et l’occupe de 1939 à 1945.”
Le ministère des Affaires étrangères polonais a remercié Netflix pour sa réaction, ajoutant qu’il espérait que les futures productions de la société tiendraient “dûment compte de la vérité historique”.
The Devil Next Door raconte la véritable histoire de John Demjanjuk, un ouvrier automobile américano-ukrainien accusé d’être un infâme gardien du camp de concentration nazi appelé “Ivan le Terrible” au camp de la mort de Treblinka, un camp d’extermination construit et géré par l’Allemagne nazie. en Pologne occupée pendant la guerre.
Demjanjuk a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’un cas d’identité erronée et que sa condamnation a été infirmée.
Il fut finalement reconnu coupable d’avoir contribué à l’assassinat de 28 000 Juifs à Sobibor, un autre camp d’extermination situé en Pologne occupée.
Il est décédé en Allemagne en 2012 en faisant appel de sa condamnation pour crimes de guerre.
Plus tôt cette semaine, M. Morawiecki a écrit une lettre à Reed Hastings, le PDG de Netflix, accusant le programme sur Demjanjuk d’être “extrêmement inexact” et de “réécrire l’histoire”.
Dans cette lettre, M. Morawiecki a déclaré qu’il était important “d’honorer la mémoire et de préserver la vérité sur la Seconde Guerre mondiale et l’Holocauste”.
L’année dernière, la Pologne a adopté des lois criminalisant les termes qui impliquent sa responsabilité pour les atrocités commises par l’Allemagne nazie.
Cependant, un tollé international poussa le gouvernement à lever la menace de trois ans de prison .
Plus de cinq millions de Polonais ont été tués au cours de la Seconde Guerre mondiale, y compris jusqu’à trois millions de Juifs assassinés lors de l’holocauste nazi. Les camps de la mort ont été planifiés et exploités par des unités SS allemandes occupantes.
Il y a cependant eu quelques atrocités polonaises contre des juifs et d’autres civils pendant et après la guerre.
En 1941, les villageois polonais de Jedwabne, peut-être à l’instigation des nazis, ont rassemblé plus de 300 de leurs voisins juifs et les ont brûlés vifs dans une grange.
Netflix a récemment fait l’objet d’un examen approfondi sur la manière dont il traite les plaintes des gouvernements.
Plus tôt ce mois-ci, M. Hastings a défendu la décision de tirer un épisode de la satire politique Patriot Act après une plainte de l’Arabie saoudite en déclarant: “Nous ne sommes pas la vérité, mais nous sommes dans le secteur du divertissement.”

Source Infomnt
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?