Les Îles Féroé ont l’intention de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y installer une mission diplomatique officielle, informe le journal danois Politiken.
Les États-Unis et le Guatemala y ont déjà transféré leurs ambassades.
Le ministre des Affaires étrangères de l’archipel autonome danois a en effet indiqué qu’ils souhaitaient ouvrir une mission diplomatique à Jérusalem en septembre ou octobre 2020.
Après le transfert de la mission diplomatique américaine dans la ville sainte en mai 2018, le Guatemala a décidé d’en faire de même et a déménagé son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.
Cette décision des deux pays avait alors été vivement critiquée par la communauté internationale et les Palestiniens qui les ont accusés de défendre l’ "occupation israélienne".
En septembre, le Honduras a par ailleurs ouvert une mission commerciale à statut diplomatique à Jérusalem. Le Président hondurien l’a présentée comme une «extension» de son ambassade à Tel-Aviv.
Quant à la France, si elle dispose d’un consulat à Jérusalem, elle ne compte pas déplacer son ambassade.
Elle avait notamment voté en faveur d’une résolution de l’ONU condamnant la reconnaissance américaine en décembre 2017.
Source Sputnik News
Vous nous aimez, prouvez-le....